AXE 2 : Amener tous les élèves à la réussite en accompagnant, en soutenant les écoles dans leur pilotage, leur recherche de performance et la prise en compte des ressources et des besoins de chacun

Action 1 : Soutenir la mise en œuvre et l’évaluation des plans de pilotage dans les établissements

    1. Soutenir et accompagner la mise en œuvre des contrats d’objectifs en veillant à l’adhésion et à l’implication de tous les membres des équipes éducatives
    2. Soutenir et accompagner les équipes éducatives dans le processus et les moments d’évaluation du contrat d’objectifs dans une perspective mobilisante et apprenante (sens)
    3. Modéliser le dispositif d’évaluation annuelle et intermédiaire (à préciser)

Action 2 : Construire une école plus inclusive et favoriser la réussite des élèves à besoins spécifiques au sein de l’enseignement ordinaire au travers du déploiement des Pôles territoriaux 

    1. Identifier les pôles territoriaux par zone
    2. Former, soutenir et accompagner les Coordonnateurs
    3. Mettre en place un dispositif d’information sur les AR à l’attention des équipes pédagogiques de l’EO en ce compris la mise à disposition de ressources pédagogiques (au travers du site FESeC)
    4. Mettre en place un dispositif de formation, de soutien et d’accompagnement à l’intention des équipes pluridisciplinaires

Action 3 : Accompagner les écoles en dispositif d’ajustement dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur protocole de collaboration 

    1. Assurer la cohérence et l’efficience des dispositifs d’accompagnement
    2. Modéliser le dispositif d’accompagnement et de soutien afin de dégager des balises communes, tout en permettant une adaptation au contexte spécifique de chaque établissement
    3. Mesurer l’impact et la plus-value des actions de soutien et d’accompagnement