Action 1 : Soutenir la mise en œuvre et l’évaluation des plans de pilotage dans les établissements
- Soutenir et accompagner la mise en œuvre des contrats d’objectifs en veillant à l’adhésion et à l’implication de tous les membres des équipes éducatives
- Soutenir et accompagner les équipes éducatives dans le processus et les moments d’évaluation du contrat d’objectifs dans une perspective mobilisante et apprenante (sens)
- Modéliser le dispositif d’évaluation annuelle et intermédiaire (à préciser)
Action 2 : Construire une école plus inclusive et favoriser la réussite des élèves à besoins spécifiques au sein de l’enseignement ordinaire au travers du déploiement des Pôles territoriaux
- Identifier les pôles territoriaux par zone
- Former, soutenir et accompagner les Coordonnateurs
- Mettre en place un dispositif d’information sur les AR à l’attention des équipes pédagogiques de l’EO en ce compris la mise à disposition de ressources pédagogiques (au travers du site FESeC)
- Mettre en place un dispositif de formation, de soutien et d’accompagnement à l’intention des équipes pluridisciplinaires
Action 3 : Accompagner les écoles en dispositif d’ajustement dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur protocole de collaboration
- Assurer la cohérence et l’efficience des dispositifs d’accompagnement
- Modéliser le dispositif d’accompagnement et de soutien afin de dégager des balises communes, tout en permettant une adaptation au contexte spécifique de chaque établissement
- Mesurer l’impact et la plus-value des actions de soutien et d’accompagnement