Aller au contenu
  • ACCUEIL
  • PAP 2009-2012
    • AXE 1 – Évaluation externe
    • AXE 2 – Évaluation interne
    • AXE 3 – Le premier degré
    • AXE 4 – Enseignement qualifiant
  • PAP 2013-2016
    • AXE 1 – Éducation au choix
    • AXE 2 – L’accrochage scolaire
    • AXE 3 – Collaboration et numérique
    • AXE 4 – Enseignants débutants
    • AXE 5 – Projet d’établissement et vivre ensemble
      • Productions des sous-actions 5.1
      • Productions des sous-actions 5.2
    • AXE 6 – Collaboration primaire secondaire
  • PAP 2017-2020
    • AXE 1 – Réussite et équité
      • Pôles aménagements raisonnables et intégrations
      • Pratiques pédagogiques différenciées
    • AXE 2 – Développement professionnel
      • Réussir la transition numérique
      • Le travail collaboratif
    • AXE 3 – Vivre et agir ensemble
      • EPC
      • Paroles de jeunes et pratiques innovantes, liées à l’écoute
      • Contenu ▼
        • Objectifs et méthodes
        • Formations dispensées
        • Témoignages de jeunes
        • Exemples de pratiques de dialogue et d’écoute
        • Parole de jeunes et Plan de pilotage
        • Groupe de recherche Belgique – France
        • Pour aller plus loin
    • AXE 4 – Autonomie du jeune
      • Éducation aux choix
  • PAP 2021-2024
    • AXE 1 : Faire vivre notre projet et nos spécificités d’enseignement catholique
    • AXE 2 : Amener tous les élèves à la réussite en accompagnant, en soutenant les écoles dans leur pilotage, leur recherche de performance et la prise en compte des ressources et des besoins de chacun
    • AXE 3 : Faire réseau entre les PO, les directions, les équipes éducatives pour anticiper et organiser les changements structurels liés à la mise en œuvre du Pacte pour un enseignement d’excellence
    • AXE 4 : Soutenir les équipes éducatives dans leur développement professionnel au service des apprentissages et de pratiques collaboratives et réflexives ajustées aux défis pédagogiques de demain
  • Contact

Productions des sous-actions 5.2

Avec quelques écoles volontaires, relier et intégrer les différentes dimensions de la "vision de la FESeC" avec le projet d'établissement

Quelques outils et une démarche pour construire collectivement le projet d’établissement

Les productions de cette sous-action sont téléchargeables ci-dessous : 

Démarche - Projet Etablissement
Brochure - projet établissement
Témoignage de l'école : La Sitrée
Fièrement propulsé par WordPress.